Quelle est la réglementation sur les paris esport en Belgique ?

Les sites de pari esport sont encore peu développés en Belgique. Comme la législation européenne souhaite que chaque pays décide de sa propre réglementation, les règles s’appliquent de manière inégale. En Belgique, la légalité des paris esport permet de faire des mises sans subir des règles trop lourdes. Voici quelle est la réglementation sur les paris esport en Belgique.

Un secteur à développer

Il n’y a pas encore beaucoup de choix en Belgique pour les parieurs intéressés par les paris esport. Les autorités n’ont toujours pas établi de cadre législatif précis. L’État tarde à définir clairement la pratique. Ce qui fait que le pari sur l’esport en Belgique n’est considéré ni comme pari sur un sport ni comme pari sur un jeu d’argent. La porte est donc ouverte aux opérateurs qui ont tout le loisir de créer des sites attrayants.

En attendant, utilisez un opérateur international

Miser légalement
Pour parier en argent réel, depuis n'importe quel pays, sans restriction, sur LoL, CS:GO, Dota2, HS... en direct ou en pré-match et légalement. Chez cet opérateur

La Commission des jeux de hasard (CJH)

Même si les paris esport ne sont pas soumis à une réglementation sévère, il faut tout de même respecter un minimum de conditions. L’opérateur doit faire agréer son site par la Commission des jeux de hasard. Il doit obtenir la licence F1+ de la Commission. L’organisation des paris en général est liée à cette licence.

Des logos de l'autorité

La CJH est donc la principale autorité en ce qui concerne les paris esport. Elle exerce sa compétence sur les paris concernant les courses sportives ainsi que les sports hippiques. Elle surveille aussi les paris sur les événements et recherche les sites qui s’adonnent aux paris interdits. Avec la licence F1+, l’opérateur a le droit d’organiser des paris réels en ligne.

Même après l’octroi de la licence, la CJH continuera d’exercer une surveillance sur les sites de paris esport. En plus de décider de l’attribution des licences, la Commission est chargée d’exercer un contrôle sur l’ensemble des activités liées aux paris. La CJH examine entre autres la transparence des organisateurs. La solvabilité est aussi un aspect qui joue un rôle dans la décision. Bien entendu, le passé de l’opérateur est aussi examiné.

Une offre diversifiée

Comme le contrôle est minime et qu’il n’y a pas de cadre législatif régissant les paris esport en Belgique, les paris sont organisés selon différents modes. Les opérateurs de sites de paris sportifs sont généralement ceux qui se chargent des paris esport. Ils réservent une section de leur site à ce type d’activité. Les gains peuvent provenir des sponsors ou des coûts d’inscription acquittés par les participants.

Pariez en toute légalité :

esport-pour-tous.com (c) 2020
Contact : [email protected]
Editeur : Mr. Clément Sales
Hébergement : Huyi

Facebook   Twitter

Vous devez être majeur pour jouer à des jeux d'argent.