Tout ce que vous devez savoir avant de faire un pari esport sur la FDJ

La FDJ (Française des jeux) a longtemps été la seule société autorisée à offrir des jeux de hasard et des jeux de loterie en France. Avec les années, les lois concernant l’esport ont changé et l’État a fini par autoriser la concurrence. Sans jouer un rôle aussi déterminant, la FDJ continue tout de même d’offrir des sites de paris en ligne, y compris pour les paris esport. Voici tout ce qu’il faut savoir avant de faire un pari esport sur la FDJ.

Une nouvelle plateforme

Dès 2009, la FDJ lançait la plateforme Parlons Web pour faire face à la concurrence dans le domaine des jeux en ligne. La société d’économie mixte lançait en même temps Parions Sport dans son réseau de proximité constitué de bars, de tabacs et de presse.

Les sites concurrents améliorant toujours leur offre, la FDJ créait en 2017 la plateforme Parions eSport. La plateforme, comme son nom l’indique, propose des paris gratuits. Les paries ne rapportent pas d’argent, conformément à la réglementation. En collaboration avec Webedia, FDJ organise des compétitions esport professionnelles. Ces compétions se nomment FDJ Master League. Des compétitions pour amateurs sont aussi organisées sous la bannière de FDJ Open Series.

Et pourquoi pas en argent réel ?

L'opérateur historique propose uniquement de miser pour le fun, sans enjeu financier.
Avec l'opérateur suivant, c'est possible :

Miser légalement
Pour parier en argent réel, depuis n'importe quel pays, sans restriction, sur LoL, CS:GO, Dota2, HS... en direct ou en pré-match et légalement. Chez cet opérateur
Exemple de mises possibles

Faire un pari esport

La procédure pour faire un pari esport est simple et accessible. Sur la plateforme, il suffit de consulter le calendrier des matchs offerts sur le site. Vous faites alors vos pronostics selon les paris disponibles. En cliquant sur Voir les paris, vous pouvez découvrir tous les pronostics déjà établis sur les matchs afin de guider votre choix. Les paris sont adaptés aux différents jeux. Ainsi, vous pouvez faire des paris sur un maximum de situations de matchs.

Lorsque vous avez établi vos pronostics, il vous reste à accéder à votre Betslip. Il sert à déterminer le type de pari que vous souhaitez engager. Vous avez le choix entre le pari simple ou le pari combiné.

Dans le pari simple, vous enregistrez chaque pari individuellement. Pour chaque pronostic, il y a une mise spécifique. Ainsi, si vous établissez deux pronostics, lorsque l’un échoue, l’autre n’est pas affecté et vous pouvez toujours gagner.

Vous pouvez aussi opter pour le pari multiple. Avec ce type de pari, tous les pronostics sont liés. Le risque est donc plus important. Pour que vous puissiez gagner, tous les pronostics doivent être réussis. Ce type de pari peut toutefois s’avérer très rentable car les cotes se multiplient.

Pariez en toute légalité :

esport-pour-tous.com (c) 2020
Contact : [email protected]
Editeur : Mr. Clément Sales
Hébergement : Huyi

Facebook   Twitter

Vous devez être majeur pour jouer à des jeux d'argent.